Sujet :

[Gameplay] Trucs et astuces pour Sitahel(Warrior)

beven
   Posté le 27-07-2006 à 19:54:20   

Je poste ça là, ça me paraît la section apropriée.

Ce post est plus un mémo pour sitahel, mais peux toujours être utile à d'autre.

Je vais pas discuter de template ou de sc, mais juste du gameplay de guérrier.

Rôle en PvE :

- Le guérrier est LE tank lourd de midgard, sont rôle premier n'est pas de faire des dégâts, mais d'encaisser et de gerer les aggro. ( dans le cas d'un groupe standard tank avec des dommage dealer au corps à corps) .

Le guérrier possède trois compétences pour la gestion des aggro :

  • Protéger
  • Garder
  • Engager

    ( l'interception n'est pas une compétence de gestion d'aggro, et il faut l'utiliser si le groupe le permet, à savoir si il y a 2 healer de préférence).

    Description et utilisation des compétences

    Protéger.

    Protéger sert essentiellement sur les classes de soutiens, Guérriseur et Chaman, sont but est de "perturber" un mob, afin qu'il ne mette pas sont attention sur un guérriseur et reste aggro sur le guérrier.

    Ca permet au guérrisseur de soigner sans prendre l'aggro. Evidement un Instant Heal reste très générateur d'aggro, même si le guérrier est en protection sur le soigneur.

    Garder

    Garder permet au guérrier de bloquer les coups destinés au dommage dealer sur lequel le guérrier a poser sa garde.

    Quelques conditions à cela:

    1. Ne fonctionne pas si le guerrier est en mode arme a 2 mains
    2. Ne fonctionne pas si le mob n'est pas en face, ( en face englobe un arc de cercle frontal de plus ou moins 45° devant le guerrier)
    3. Garder ne tient pas compte du nombre de mob. Un guerrier peux bloquer autant sur 1 mob que sur 5 mob ou 10 mob. Le taux de blocage est directement influencé par :

    - La dexterité
    - les bonus en compétence bouclier
    - la taille du bouclier ( influence le nombre de mob pouvant être bloqués)
    - la compétence bouclier du guérrier

    Engager

    Engager est la compétence du guerrier qui fait de lui un "Mur".
    Un guerrier peux taper une cible tout en engageant une autre cible.Il aura alors un taux de bloquage de base de 75%, influencé lui aussi par la compétence bouclier, les bonus, et les ras ( maitre blocage), ce qui peux amener a un taux de blocage proche du 100%

    Quelques restrictions :

    1. Un engage ne fonctionne pas si le guerrier n'as plus d'endu
    2. Lorsque un guerrier met une engage il ne faut en aucun cas qu'il tape la cible engagée, sans quoi l'engage saute.
    3. Le guerrier peux utiliser les style blocage/parade sur la cible non-engagée sur les blocage/parade de la cible engagée
    4. Engage fonctionne aussi en Rvr

    En vrac :

    - Ne pas hésiter a "switch" la garde en fonction des aggros.
    - Ne pas hésiter a utiliser les style "provocation" pour prendre les aggro
    - Le Thane peux jouer le rôle de "guérrier " si il n'y en a pas dans le groupe
    - La valkyrie N'EST PAS un tank

    Guerrier est un vocation, on ne le maîtrise pas en 2 jours , c'est en faisant quelques erreur qu'on apprends, donc no soucy si tout n'est pas rose tout de suite

    Exemple de barre de macro pour guérrier :

    slot1 : stun bouclier
    slot2 : provocation
    slot3 : style réactif sur blocage
    slot4 : anytime ou réactif parade
    slot 5: garde
    slot6 : engage
    slot7 : arme a 1 main
    slot8 :arme a deux mains
    slot9 : arme de pull
    slot10: stick


    Voili voilou pour l'aspect PvE du Guérrier. Si d'autre question te viens sur le rôle rvr. Je ferai une mise à jours.


  • Leguedric
       Posté le 27-07-2006 à 20:03:57   

    J'ai l'impression d'avoir un dico devant moi.Merci de ce petit mémo

    Leguedric.
    SeeKanDestroY
       Posté le 28-07-2006 à 01:37:04   

    je suppose que le guerrier a stoicisme comme le proto donc avant de plus avoir d'endu en faisant que engager il a le temps

    Sinon il y a trois bare de macro maintenant c'est utile pour toutes les classes et ca permet de mettre les styles positionnels etc ...

    Et non le guerrier n'est pas qu'une classe défensive !!!
    beven
       Posté le 28-07-2006 à 02:25:12   

    Dans un grp PVE sa place n'est pas de deal(si il y a d'autre dmg deal). mais de soulager les soigneurs dans leurs taff de soin.
    Pour deal t'as le zerk/svg/valk/magos.

    Dans une compo pbae sont rôle est encore plus clair

    En rvr c'est une autre question , ça se gère différement

    Concernant l'endu, stoicisme n'a rien avoir avec ça, ca rentre en ligne de contre sur la reduction des cc.( stoicisme + deter)

    C'est infatigable qui regen l'endu. Mais si tu tank un mob, en engageant un autre, là du doit surveiller ton endu(quoique généralement tu as un chaman sous la main, mais on ne sais jamais) .


    Pour les barre de macro ce n'est qu'un exemple quand on débute un guérrier bas lvl .( barre de macro de groupe)
    Après c'est clair que tu en as plusieurs. Sur le zerk j'en ai 3 (1 rvr, 1 solo,1groupe)


    Message édité le 28-07-2006 à 02:28:35 par beven
    SeeKanDestroY
       Posté le 28-07-2006 à 13:23:16   

    j'ai dis pas qu'une classe défensive certes un guerrier en pve est idéal pour engage/garde mais doit pas non plus se transformer en garde bot. Genre tu peux prendre l'aggro d'un ou plusieurs mobs pendant que les autres mettent des patates de côté/dos
    Sitahelle
       Posté le 30-07-2006 à 14:03:49   

    Merci beaucoup Beven, tu es un ange.