Sujet :

IMPORTANT - Charte

Ungnion
   Posté le 07-06-2006 à 14:22:33   

Vedrfölnir

(L’aigle d’Yggdrasil)



Explication du nom de guilde :


Mythologie :

Yggdrasil représente l’Arbre-Monde, dans la mythologie nordique, et signifie « destrier du Redoutable » (Redoutable désignant Odin). Il est représenté comme un immense frêne dont les 3 racines relient les 3 Mondes (Asgard, Midgard et Niflheim).

Yggdrasil est aussi l’hôte de différents personnages dont Vedrfölnir, l’aigle géant, situé en son sommet et celui-ci créé les vents grâce à ses grandes ailes.

C’est en restant suspendu par un pied à une branche d’Yggdrasil, durant neuf jours et neuf nuits, qu’Odin découvrit le sens des runes.

Pourquoi Vedrfölnir ?

Pour son rôle symbolique !

L’aigle est souvent représenté comme sagesse, autorité ou pouvoir, mais aussi comme force et rapidité. Nous espérons ainsi gagner le respect mais aussi la crainte de nos ennemis, tout en gardant à l’esprit que notre royaume et ses habitants sont notre sang et que nous nous battrons pour eux.

Les ailes géantes de Vedrfölnir et le vent qu’il créé, grâce à celles-ci, représentent le souffle que nous espérons redonner à Midgard.




Description :


Vedrfölnir se veut une guilde favorisant l’entraide, l’esprit de camaraderie et une volonté partagée d’accomplir de grandes choses dans la bonne humeur. La convivialité est pour nous une règle d’or.

Cette envie de faire de notre monde un terrain prospère impose cependant des règles communes :

- Nul d’entre nous ne tuera sans le respect de son adversaire. Ainsi le tuer du « petit gris » est interdit sauf si vous êtes dans une condition où il pourrait vous nuire (exemple : il vous mezz pour que d’autres 50 en profitent pour vous tuer…)

- Nous ne tolérerons pas d’insultes ni d’agressivités gratuites envers d’autres joueurs.

- Tous les membres de notre guilde sont tous égaux les uns envers les autres. Aucune discrimination ne sera admise. Les décisions importantes seront prises par vote. Les officiers seront vos guides et vous devez prêter attention à leurs directives, mais nous veillerons tous à ce qu’aucune dérive n’apparaisse. Nous sommes tous impliqués dans la guilde, chacune de nos actions aura des répercutions dans notre entourage.

- Le langage sms, c’est pour les téléphones portables, ça n’a donc rien à faire chez nous.

- Nous demandons un suivi régulier des informations sur le forum guilde.

- Veuillez participer le plus possible aux évènements/sorties proposées par la guilde. Bien évidement, la vie « irl » est prioritaire. Un petit mot sur le forum, ou en jeu, pour prévenir serait bienvenue.

- Nous ne voulons pas de la « Roxxor attitude ». Se vanter de ses exploits (certes on peut être content, mais pas droit de prendre les gens de haut), obtenir la sc de la mort qui tue pour juste se comparer a X ou Y…non merci. Nous jouons pour prendre du plaisir, si l’on peut avoir des persos qui sont supers équipés, etc., tant mieux mais il faut garder à l’esprit : respect et dignité.

- Comme vous l’avez constaté, nous tenons au respect d’autrui. Par conséquent, évitez au possible les « afk sauvages ». Si cela vous arrive, pour une raison ou pour une autre, un send d’excuses envers votre lead/groupe/bg (suivant cas) n’est pas de trop.

- Respectez les duels ! Si vous croisez deux personnes en train de se duel (en rvr), laissez les finir et ne cassez pas leur plaisir. N’intervenez que si vous jugez que le duel est déloyal (exemple : un personne tiers intervient dans le combat et l’on se retrouve en situation de 2 contre 1), ou lorsqu’un combattant appelle a l’aide. Apres c’est à votre bon jugement, mais il n’y a aucune gloire à tuer un personnage avec 10% de vie.

- Aucun membre de la guilde ne fera de profit sur une une vente/craft à un autre membre sauf si le membre acheteur décide, de sa propre initiative, que le vendeur/crafteur mérite un surplus pour son travail. (Exemple : un forgeron vendra une arme au prix de fabrication, c'est à dire au cout des matériaux utilisés. L'acheteur pourra reverser un surplus de sous s'il le désire).

- Tout membre qui ne peut justifier une absence de plus de 2 semaines risque de se voir déguilder.
Nous vous invitons donc, dans la mesure du possible, à prévenir un officier ou sur le forum en cas de longue absence.

- Un membre de Vedrfölnir se doit d'être à 100% dans la guilde, ce qui signifie que nous n'acceptons pas de membres ayant plusieurs guilde sur notre beau royaume.


Précisions :
La guilde ne fera pas :

- de discrimination sur les levels lors du recrutement, Vedrfölnir recrute surtout sur l'état d'esprit. Sachez cependant que plus vous êtes bas niveau, moins vous aurez de chance de grouper avec des membres de la guilde. Auquel cas, nous ferons en sorte de vous aider de notre mieux mais n’espérez pas être tout le temps PL, ceci reste à la bonne volonté de chacun.

- imposer des templates. En effet, un joueur chez Vedrfölnir a la liberté d'exprimer ses désirs et ses choix, nul de devra imposer de se spécialiser dans telle ou telle chose. Cependant un joueur peut demander conseil s'il le désire, cela va de soi.

- de crêpes pour tout le royaume, les trolls en profiteraient trop pour faire des réserves pour l’hiver !

Un joueur chez Vedrfölnir devra cependant veiller à respecter les choix de chacun, et de suivre les décisions officielles de la guilde.





Les Rangs :


Les Officiers :
(Acces au claim, guildage & expulsion, missions et parrainage)
Rang 0 : GM
Rang 1 : Officier

Les Prétendants :
(Acces au claim de fort/tour et parrainage)
Rang 2 : Leader rvr
Rang 3 : Leader pve

Artisans :
Rang 4 : Pour les rerolls artisans.

Les Membres : (regroupés par classe, aucune hiérarchie entre ces rangs qui sont donc égalitaires)
(Acces au parrainage de recrue)
Rang 5 : Combattants
Rang 6 : Mystes
Rang 7 : Devins
Rang 8 : Larrons

Recrues :
Rang 9 : Une personne qui intègre la guilde se verra placée au rang de recrue, environ 2 semaines, afin que celle-ci se fasse une idée plus approfondie de la guilde et voir si elle s’entend avec les autres membres.




Recrutement et ambition de la guilde :


Il est temps de définir comment Vedrfölnir voit les choses en matière de recrutement.

Notre guilde ne fera pas de recrutement massif. Nous nous devons de maintenir une cohésion entre les joueurs et d'être sûr que tous les membres ont la même vision du jeu. Pour cela, la guilde recrutera étape par étape. C'est à dire que lorsqu'un membre postulera, nous prendrons le temps d'examiner sa candidature, de lui poser des questions, de jouer avec lui...Bref d'apprendre à le connaître. Au bout de ces essais, nous estimerons s'il est apte à entrer dans notre guilde. Nous ne recruterons pas à l'aveuglette.

Afin de conserver l'esprit d'entraide, de cohésion et une bonne ambiance en notre confrérie, nous effectuerons des périodes de recrutement tantôt ouvertes, tantôt fermées. Ces périodes seront décidées par les officiers qui prêteront une forte attention à l'ambiance de la guilde.

Tout ceci implique que Vedrfölnir s'agrandira petit à petit, et nous évoluerons ensemble à l'écoute de chaque membre. Cette cohésion est essentielle.

Vedrfölnir se dotera ainsi, au fur et à mesure, de moyens pour affirmer notre présence sur le serveur et gagner le respect de nos alliés comme de nos adversaires. Ainsi nous ne fermerons pas la porte à de potentielles alliances.

En résumé, Vedrfölnir se donnera les moyens d'être présent sur le serveur tant que l'esprit de camaraderie prédominera. Il n'y aura pas de laissé pour compte, notre guilde se doit d'être soudée. Nous préférons prendre le temps pour faire notre force ; sans cela c'est la faillite assurée

Objectifs de la guilde:

Nous allons axer notre guilde vers le RvR. La défense de notre royaume est une notion importante pour nous. Nous espérons pouvoir former 1 fg régulier en zf rapidement.

Nous ferons du PvE principalement pour équiper nos persos ou aider un membre de la guilde pour exp./équipement. Nous effectuerons aussi des sorties pour récolter des sous afin d’aider nos artisans.





Divers :


La cagnotte de la guilde servira pour la maison guilde.

Le Role Play n’est pas imposé, mais conseillé. Nous pouvons passer des soirées RP pour pimenter encore plus le jeu.

Concernant les « loots » :

- N’hésitez pas à proposer vos loots à la guilde (ou coffre guilde).

- Lors d’une sortie guilde, les objets obtenus iront à ceux qui en ont le plus besoin. Au besoin, un /ran sera effectué pour départager.

- La revente d’objets obtenus en sortie guilde, pour son but personnel, est interdite . Pourquoi ? Simplement parce que vous privez peut être un autre membre de la guilde de cet objet, ou des sous que la guilde pourrait en tirer pour ses artisans (entre autre).

- Les objets, obtenus en sortie guilde, qui sont en plusieurs exemplaires et qui n’ont pas d’intérêts pour les membres de la guilde, seront revendus.



Cette charte est susceptible d’évoluer avec le temps.


Message édité le 07-06-2006 à 14:23:52 par Ungnion
Ungnion
   Posté le 20-07-2006 à 21:35:22   

Ajout d'un paragraphe :

Citation :


- Aucun membre de la guilde ne fera de profit sur une une vente/craft à un autre membre sauf si le membre acheteur décide, de sa propre initiative, que le vendeur/crafteur mérite un surplus pour son travail. (Exemple : un forgeron vendra une arme au prix de fabrication, c'est à dire au cout des matériaux utilisés. L'acheteur pourra reverser un surplus de sous s'il le désire).

Ungnion
   Posté le 13-08-2006 à 20:10:32   

Ajout :
Citation :


Tout membre qui ne peut justifier une absence de plus de 2 semaines risque de se voir déguilder.

Nous vous invitons donc, dans la mesure du possible, à prévenir un officier ou sur le forum en cas de longue absence.


et

Citation :


Un membre de Vedrfölnir se doit d'être à 100% dans la guilde, ce qui signifie que nous n'acceptons pas de membres ayant plusieurs guilde sur notre beau royaume.