Sujet :

1.84 note de version

Ungnion
   Posté le 10-09-2006 à 14:47:39   

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Dark Age of Camelot
Notes de Version 1.84
Nouveau Val, Changements de Classes et Refonte Graphique
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VERSION 1.84 INTRODUCTION


Camelot est le premier MMO Royaume contre Royaume sur le marché de nos jours. Poursuivant notre engagement concernant le RvR, nous avons récemment proposé de nombreuses idées pour améliorer le RvR par le biais de sondages. Les résultats de ces sondages, en plus des retours de la communauté, ont menés aux ajouts et changements suivant :

Nouveau Val niveau 45-49 : Dans cette version, nous avons ouvert une nouvelle zone, le Val de Saphir, qui couvrira les niveaux 45-49 ainsi que les rangs de royaume et Secrets des Anciens intermédiaires. L'ajout de ce Val concerne les joueurs de niveaux 45 à 49 ne trouvant pas de groupes pour participer au RvR dans les frontières.

Zones sous-marines : l'ajout des zones de chasse sous-marines dans les zones classiques d'Hibernia et Albion est maintenant achevé dans cette version.

Modifications de classes : Depuis la version 1.81, nous avons procédé à des ajustements sur dix-neuf classes, dans certains cas de manière significative. Dans cette version, nous avons évalué l'impact global de tous ces changements et les avons réajustés. Dans beaucoup de cas, nous avons rajouté certaines améliorations en nous basant sur notre évaluation. (Lire les détails de chaque classe dans la section MODIFICATIONS ET AMELIORATIONS DES CLASSES)

Projectiles magiques : Les classes ayant la capacité de lancer des projectiles magiques ont souvent eu du mal à trouver le rôle adéquat de ces sorts. Bien que pensés, à la base, à être utilisé en début de combat, la vitesse de mouvements du RvR moderne a grandement diminué l'intérêt de ces sorts. De plus, les projectiles magiques perdent leur intérêt en tant que sorts de combat statique sachant que les joueurs ne peuvent compter sur eux pour toucher un adversaire en combat. Dans cette version, nous avons réduit la durée de lancement des projectiles magiques pour leur permettre d'être de nouveau utilisés en début de combat. Nous avons aussi modifié les restrictions du « cible en combat » pour ces sorts, ce qui permettra aux joueurs de mieux les utiliser en situation de combat statique.



NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS




Nouveau val - le Val de Saphir


- Un nouveau val du nom de « Val de Saphir » apparaît avec cette version. Cette zone est un tout nouveau concept de val « à champ ouvert » dénué de forts et de tours. Il est réservé aux personnages de niveau 45 à 49, pouvant être de rang de royaume inférieur ou égal à 4L9 et dont la connaissance des Secret des Anciens ne dépasse pas le niveau 5.
- Chaque royaume a envoyé un contingent de gardes pour protéger leur fort de portail dans ce nouveau Val.
- Une population de monstres classiques a été implantée dans le Val de Saphir. Elle inclut des camps de monstres qui peuvent être charmés par les classes appropriées.
- Les portes de la pièce intérieure des murailles de chaque royaume dans le Val de Saphir ne sont utilisables que par les personnages de leur royaume respectif et ne s'ouvrent pas. Les joueurs doivent faire un clic gauche sur ces portes pour être téléporté dans ou hors de cette pièce. Ces portes peuvent, par contre, être détruites par l'ennemi. Une fois détruites, elles peuvent être réparées par les joueurs, mais pas améliorées. Ces portes ne s'auto-répareront pas non plus.

Améliorations graphiques


- Plusieurs bâtiments à travers le monde ont reçu des améliorations graphiques.
- Toutes les tours du Marais de Cullen ont reçu des améliorations graphiques.
- Tous les modèles de monstres lézard des zones classiques ainsi que leur trophées correspondant ont reçu des améliorations graphiques pour le moteur graphique du client Catacombs.
- Tous les modèles de monstres vers des zones classiques ont reçu des améliorations graphiques pour le moteur graphique du client Catacombs.
- Plusieurs modèles de monstres gobelin ont reçu des améliorations graphiques pour le moteur graphique du client Catacombs.


Changement du gain d'expérience des Secrets des Anciens


- Quasiment tous les monstres de niveau 61 ou supérieur rapportent désormais de l'expérience pour les Secrets des Anciens. Ceci inclus les monstres rencontrés dans les zones classiques, Shrouded Isles, Catacombs, Atlantis, etc.
- De nombreux monstres rapportent désormais plus d'expérience pour les Secrets des Anciens. - Les joueurs rapportent désormais plus d'expérience pour les Secrets des Anciens en RvR.

Changements et ajouts de commandes


- Les commandes /gc demote et /gc promote fonctionnent maintenant pour des joueurs non connectés.
- Une nouvelle commande, /gc removeaccount, a été ajoutée. Elle permet de renvoyer d'une guilde tous les personnages associés au même compte que le personnage ciblé.
- La commande /gc who affiche maintenant les joueurs ayant activés le status AFK avec le marqueur .
- La possibilité de renvoyer un membre de guilde non connecté a été ajoutée. La commande /gc remove peut être utilisée sur un personnage ciblé ou sur un personnage spécifique avec la commande /gc remove (nom) ou /gc remove (nom)-(serveur) pour les serveurs joints.
- Une nouvelle méthode de respécialisation (/respec) a été ajoutée au jeu pour le cas où certaines classes recevraient des respécialisations automatiques après des changements intervenus pendant le cycle de patch. Cette nouvelle « respécialisation Mythic » s'utilise en parlant à son entraîneur et en tapant /respec mythic. C'est une respécialisation complète et fera apparaître la fenêtre de confirmation habituelle. Notez que ce type de respécialisations n'expire pas et ne disparaîtra pas si le personnage prend un niveau avant de l'utiliser.

Mise à jour de la fenêtre d'aide


- De nouvelles informations concernant les améliorations et réductions de maisons individuelles ont été ajoutées.

Notes sur les monstres et PNJs


- Des titres spécifiques ont été ajoutés aux PNJs fournissant des services particuliers, comme par exemple les Maîtres de l'Oubli ou les Croupiers de Trifecta.
- Le titre a été ajouté aux monstres dont les capacités et caractéristiques rendent leur code couleur trompeur. Un monstre au code couleur jaune peut nécessiter un groupe entier pour être tué malgré son niveau équivalent. Le tag sera ajouté à d'autres monstres au fil des prochains patches.

Corrections de bug


- La commande /housefriend peut maintenant ajouter des noms de guilde composés d'un mot unique.
- La commande /gc buff donne maintenant les informations en cours concernant les améliorations de guilde aux membres d'une guilde natifs de n'importe quel serveur au sein d'une jonction de serveurs.
- Les messages d'alerte de mort de gardes s'affichent maintenant chez tous les membres d'une guilde natifs de n'importe quel serveur au sein d'une jonction de serveurs.
- Les messages relatifs aux bonus d'expérience s'affichent maintenant chez tous les membres d'une guilde natifs de n'importe quel serveur au sein d'une jonction de serveurs.
- La command '/housefriend account' donne maintenant accès aux personnages natifs de n'importe quel serveur au sein d'une jonction de serveurs.
- Auparavant, un chef de groupe se trouvant trop loin d'un personnage ennemi tué en PvP sur les serveurs normaux était le seul à recevoir de l'or. Cela a été corrigé. Maintenant si un chef de groupe se trouve trop loin du personnage est tué en PvP, il ne recevra pas d'or et les membres du groupe se trouvant suffisamment recevront de l'or.
- La commande '/housefriend rank (rang)', qui ajoute le rang de guilde ciblé sur la liste d'amis de la maison, demandait que le rang soit écrit en toutes lettres. Cette commande marche désormais avec le nom du rang de guilde correspondant, mais également avec son numéro correspondant (0 à 9), donc '/housefriend rank 0' ajoutera le rang 0 de la guilde à la liste d'amis de la maison. Le message de réussite de la commande '/housefriend rank (rang)' affiche maintenant le numéro du rang en plus de son nom.
- Certains lanceurs de sorts, au moment de s'entraîner dans certaines lignes de magie, pouvaient lire des messages du type « Vous apprenez le sort XXX » dont XXX ne correspondait pas au sort obtenu. Cela a été corrigé.
- Les personnages montés doivent désormais descendre de cheval pour prier et regagner de l'expérience.
- Les informations numériques concernant la valeur effective des sorts de type drain de mana affichent désormais des chiffres positifs au lieu de négatifs.
- La liste des commandes qui s'affiche en tapant '/gc' inclue désormais '/gc logins'
- Les améliorations de résistances apparaîtront maintenant pour les Prêtres d'Arawn sous forme d'ombre.




MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DES CLASSES




Notes générales sur les classes


- Pour cette version, les Valkyries, les Faucheurs et les Fléaux d'Arawn reçoivent une respécialisation Mythic (référez-vous à la note sur les respecialisations Mythic plus haut, dans la section NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS).
- L'effet de saignement de Doubles Ombres ne peut désormais plus être résisté. Ceci s'applique aussi pour Camlann.
- Les familiers projectiles (tels que ceux des Théurgistes et des Animistes) peuvent de nouveau être lancés sur des personnages étant sous l'effet du sort Transfert de Plan. Cependant, les familiers ne peuvent toujours pas blesser un personnage sous cet effet avant que celui-ci ne se dissipe. (Note : ce changement ramène au fonctionnement de ce type de familiers pre-1.83)

Changements pour les sorts de type projectiles magiques


- Tous les sorts de projectiles magiques du Thaumaturge, Prêtre d'Odin, de l'Eldritch, du Chaman et du Helhaxa ont vu leur durée de lancement réduite de 20 %. De ce fait, tous les sorts de projectiles magiques ayant une durée de lancement de 2,5 secondes ont désormais une durée de lancement de 2 secondes et tous les sorts de projectiles magiques ayant une durée de lancement de 4 secondes ont désormais une durée de lancement de 3,2 secondes.
- Les projectiles magiques ne rateront plus une cible en combat à mois que la cible soit attaquée au corps à corps par un ennemi se trouvant dans une zone de 200 unités. Dans ce cas, le risque d'échec est augmenté de 20 % pour chaque attaquant se trouvant dans une zone de 200 unités autour de la cible du sort.
Par exemple, prenons trois joueurs : joueur A, B, et C. Joueur B attaque Joueur A au corps à corps et se trouve dans une zone de 200 unités. Joueur C est le lanceur de sorts qui lance un projectile magique sur Joueur A. Puisque Joueur A est attaqué au corps à corps par Joueur B, et que Joueur B se trouve dans une zone de 200 unités, le projectile de Joueur C a 80 % de chances de toucher Joueur A (sans compter le taux de réussite/échec classique). Cependant, si Joueur A se fait attaquer par d'autres ennemis au corps à corps dans une zone inférieure à 200 unités, les chances de Joueur C de toucher Joueur A seront réduite de 20 % par attaquant. Donc, si Joueur A est attaqué au corps à corps par deux ennemis dans une zone de 200 unités, les chances de toucher de Joueur C ne sont plus que de 60 % ; si Joueur A est attaqué au corps à corps par trois ennemis, alors Joueur C n'a que 40 % de chances de toucher ; et ce jusqu'à cinq ennemis ou plus, auquel cas le projectile de Joueur C ne pourra jamais toucher Joueur A. Ce changement est une amélioration pour les lanceurs de sorts par rapport au fonctionnement du sort dans les versions précédentes. Avant, si un lanceur de sorts essayait de toucher un joueur déjà en combat avec un ennemi (et ce quelque soit la distance de l'ennemi), le projectile avait 20 % de chances de rater sa cible. Ce pourcentage pouvait aussi monter à 100 %, mais là encore, sans faire de différence concernant la forme de l'attaque. Ce nouveau changement ne pénalise plus le lanceur de sorts si sa cible est attaqué par des ennemis se trouvant au delà d'une distance de 200 unités.

Notes sur les Secrets des Anciens


- Oppresseur : Tous les sorts et compétences, à part Démoralisation et Torpeur, ont été modifiés afin de pouvoir interrompre les joueurs ennemis en train d'incanter dans l'aire d'effet.
- Oppresseur : Le rayon d'action des compétences suivantes a été réduit à 750 : Agonie, Fardeau, Epuisement, Défaite, Chaos, Martyre et Démoralisation.
- Quand un Géant de Jais est charmé et que la compétence ML9, Maîtrise des Familiers, est utilisée sur lui, le géant ne sera plus miniaturisé mais gardera sa taille normale.


Druides, Guérisseurs et Clercs


- La quantité de points de vie et de mana accordés lors de la résurrection d'un joueur via la compétence de royaume Rappel à la Vie a été augmenté de 50 % au niveau 2.


Protecteurs, Guerriers et Maîtres d'Armes


- Le délai de réincantation de Cri Menaçant a été descendu à 20 secondes.
- La durée de Fureur et Ire a été augmentée à 20 secondes.
- La compétence Souvenirs de la Guerre ne progressait pas correctement. Cela a été corrigé et elle donne désormais 20 % au niveau 50.


Maîtres d'Armes et Paladins


- Longue Hache possède désormais un effet de ralentissement.
- Irritation possède désormais un bonus au toucher élevé.
- Fureur possède désormais un bonus au toucher élevé.
- Doubleur possède désormais un bonus au toucher moyen.


Maîtres d'Armes


- Arme d'Hast : l'effet de saignement du style Défenseur d'Aegis ne peut désormais plus être résisté.


Cabalistes


- Les familiers des Cabalistes ont été rajoutés à la liste des familiers auxquels les propriétaires peuvent faire faire des emotes.


Druides


- Le dernier stade des familiers loup, ours et lynx accordera à ceux-ci un niveau un peu plus élevé (85 % de votre niveau au lieu de 75%).


Moines


- Le soin de Bâton Sacré devient un sort de soins répétés au lieu d'un soin direct.
- Le soin de Bâton Sacré possède désormais un intervalle de répétition plus court.


Protecteurs


- Les dégâts et le bonus de style de Pique du Chasseur a été sensiblement augmenté.


Chasseurs


- Les familiers des Chasseurs ne déclenchent désormais plus les effet à déclenchements des armures des autres joueurs.


Prêtres d'Arawn


- Quand le familier du Prêtre d'Arawn est attaqué, son propriétaire reçoit désormais le message ('xxx vous attaque') sur le bon canal.
- Quand il perd son familier (en changeant de zone, en le libérant, ou en étant hors de sa portée), le Prêtre d'Arawn garde désormais le même pourcentage de points de vie que son familier avant disparition (Avant, le Prêtre d'Arawn se retrouvait à 10 % de points de vie indépendamment de l'état de santé de son familier avant sa disparition). Par exemple, si un familier disparaît avec 50 % de ses points de vie, le Prêtre d'Arawn se retrouvera aussi avec 50 % de ses points de vie.


Paladins


- Un nouveau sort de niveau 35 de Résurrection à incantation instantanée à été ajouté aux Cantiques et ressuscite un membre du royaume avec 25 % de sa mana et de ses points de vie. Ce sort a un délai de réincantation de 5 minutes.
- Le délai de réincantation des sorts de provocation a été élevé à 20 secondes.


Fléaux d'Arawn


- Les sorts de drain de vie Tourments d'Ame ont de nouveau deux délais de réutilisation différents, cette fois pour de bon. Nous présentons nos excuses à la communauté pour le stress ou complications que cela a pu causer auparavant.


Thanes


- Les styles d'épée des Thanes ont été ajustés de la manière suivante :


Assaut possède maintenant un dégât direct d'énergie de 20
Tempête de Glace possède maintenant un dégât direct d'énergie de 50
Fracture Polaire possède maintenant un dégât direct d'énergie de 75
Ragnarok possède maintenant un dégât direct d'énergie de 150


- Les styles de hache des Thanes ont été ajustés de la manière suivante :


Force de Thrym possède maintenant un dégât direct d'énergie de 20
Pillard possède maintenant un dégât direct d'énergie de 50
Fracture Arctique possède maintenant un dégât direct d'énergie de 100
Fureur de Tyr possède maintenant un dégât direct d'énergie de 150


- Appel d'un Millier d'Orages devient un sort d'incantation instantanée


Faucheurs


- La valeur de l'effet ablatif de la compétence de royaume du rang 5 des Faucheurs (Barrière d'Ecorce) a été augmenté pour atteindre 500 points.
- Les styles de faux ont été réorganisés de la manière suivante :


Parade -> Bourrasque d'Automne -> Bouclier Epineux
Esquive -> Flamme Sylvestre -> Flamme Arboréale
Côté -> Faux Etourdissante -> Ciel de Printemps
Arrière -> Flamme Forestière -> Neige d'Hiver
Face -> Racines Tenaces -> Canicule


- Bouclier Arboréal est maintenant disponible à partir de 21 en Faux.
- Racines Tenaces est maintenant disponible à partir de 34 en Faux et possède un sort d'immobilisation à aire d'effet de 10 secondes.
- Canicule possède maintenant un sort de dégâts directs de 150.
- Flamme Forestière devient un style de positionnement arrière.
- Racines Tenaces devient un style de positionnement frontal.
- Les dégâts de Canicule sont maintenant de type chaleur.
- Canicule inflige désormais correctement les dégâts d'un style de niveau 50.


Valkyrie


- Le sort Sabots de Sleipnir est maintenant un chant à délai d'incantation instantané.
- Lance Virevoltante déclenche désormais un effet de saignement.
- La Valkyrie a reçu une ligne de sorts de base nommée Reconstitution ainsi qu'une ligne de sorts de spécialisation de soins axée sur le « soin en combat ». La spécialisation de soins de la Valkyrie se décline comme suit :


Soins répétés : cible unique. La cible est soignée pendant la durée du sort.
5 Antidote d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 24 coût : 14
10 Onguent d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 47 coût : 27
15 Guérison d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 71 coût : 37
20 Elixir d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 94 coût : 40


Soins répétés (soins répétés cumulables) : cible unique. La cible est soignée pendant la durée du sort.
30 Antidote Supérieur d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 36 coût : 21
35 Onguent Supérieur d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 70 coût 40
40 Guérison Supérieure d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 106 coût : 55
45 Elixir Supérieur d'Odin royaume 0s/10 secondes/5s portée 2000 valeur : 141 coût : 69


Soins répétés : groupe. La cible est soignée pendant la durée du sort.
7 Aide de l'Elue groupe 2.0s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 19 coût : 11
12 Allègement de l'Elue groupe 2.0s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 37 coût : 21
17 Soulagement de l'Elue groupe 2.0s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 56 coût : 29
22 Remède de l'Elue groupe 2.0s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 75 coût : 36


Augmentation de la régénération des points de vie (soin cumulatif augmentant le nombre de points de vie régénérés) : groupe. La cible est soignée pendant la durée du sort.
32 Aide de Valkyrie groupe 2.5s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 28 coût : 16
37 Allègement de Valkyrie groupe 2.5s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 55 coût : 31
42 Soulagement de Valkyrie groupe 2.5s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 84 coût : 43
47 Remède de Valkyrie groupe 2.5s/10 secondes/0s portée 2000 valeur : 112 coût : 54


Soin à effet de zone centré sur le lanceur (PBAOE) : la cible est soignée d'un grand nombre de points de vie.
9 Amélioration d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 108 coût : 23
12 Purification d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 138 coût : 29
16 Rétablissement d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 177 coût : 36
22 Réparation d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 235 coût : 48
31 Restauration d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 314 coût : 64
41 Reconstruction d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 411 coût : 81
50 Amendement d'Odin royaume 0s/0/15s 350 rayon valeur : 500 coût : 99


- Un nouveau sort de résurrection à incantation instantanée a aussi été ajouté à la ligne de Reconstitution de la Valkyrie. Ce sort de niveau 35 ressuscite un allié mort avec 25 % de sa mana et 25 % de ses points de vie et a un délai de réutilisation de 5 minutes.
- La ligne Rétribution d'Odin peut maintenant être lancée en combat
- Les changements suivants ont été apportés aux styles d'épée des Valkyries :


Tempête de Glace possède maintenant un dégât direct de 50<
Fracture Polaire possède maintenant un dégât direct de 75
Ragnarok possède maintenant un dégât direct de 150


- Les Valkyries ont désormais accès aux compétences de royaumes Guérison Sauvage et Maître Guérisseur.
- Appel d'un Millier d'Orages devient un sort à incantation instantanée.
- Le style Revanche de Sif de la Valkyrie s'enchaine désormais correctement après le style Tempête de Glace.
- Le sort de résurrection de Volonté d'Odin (Appel du Valhalla) n'écrase plus le sort de résurrection de la ligne de base Reconstitution (Retour du Valhalla).




NOTES SUR LES COMPETENCES D'ARTISANAT




Nous avons commencé, avec cette version, une refonte du système de compétences d'artisanat. Le nombre de changements étant important, cette refonte se fera sur plusieurs versions. Pour la version 1.84, nous nous sommes concentrés sur des changements du système de compétences d'artisanat qui nous permettront d'entamer par la suite des modifications plus importantes.


Notes générales sur les compétences d'artisanat


- Les taches d'artisanat sont maintenant disponibles pour l'Alchimie et l'Enchantement jusqu'au niveau 650. Notez que certaines recettes seulement pour chaque compétence ont été choisies pour servir de tache d'artisanat ; ces recettes ont certains ingrédients en commun, ce qui minimise l'encombrement dans l'inventaire.
- Le marteau de forgeron, le nécessaire de couture, la plane, le matériel d'enchantement des Arcanes, le mortier et le pilon, ainsi que le matériel d'Alchimie ne sont plus nécessaire pour la confection des recettes. Il vous suffit de vous tenir près de l'établi de menuisier, de la forge ou de la table d'alchimie si la recette demandait ces éléments avant.
- Les composants d'Alchimie et d'Enchantement peuvent maintenant être empilés par paquets de 200 et pèseront un maximum de 5 livres une fois totalement empilés.
- Les composants des armes légendaires peuvent maintenant être empilés par paquets de 50 (Torche d'Innovation, Chaudron d'Eau Vivifiante, Fiole de Vapeurs Célestes, Poussière de Création).
- Plusieurs objets utilisés en artisanat ont été ajoutés aux listes d'objets laissés par les monstres dans toutes les zones, sauf TOA.
- Le bonus aux dégâts des Armes Légendaires sont désormais effectifs sur n'importe quelle cible, excepté les autres joueurs.


Alchimie


- Les recettes des potions complexes ont été simplifiées, ce qui rend les potions fabriquées en tant qu'ingrédients inutiles pour la potion finale. A la place, vous n'aurez besoin que d'une partie des matériaux utilisés pour les potions ingrédients.
- Les recettes des poisons de léthargie et de fatigue ont aussi été simplifiées pour que les potions fabriquées ne fassent plus partie des ingrédients demandés.
- La potion extraordinaire du béhémoth peut désormais être empilée par paquets de 50.
- Certains ingrédients d'Alchimie qui n'avaient pas fait partie du remaniement initial de la taille et poids des objets ont été ajustés en fonction. Un paquet de 200 pèse maintenant 5 livres au lieu de 50.


Armurerie


- Les recettes d'armures en maille, plaque et écailles ne demandent plus de doublures en tant qu'ingrédients. Les ingrédients pour ces recettes ont donc été modifiés pour inclure les matériaux de cuir et de tissu demandés pour les doublures (par exemple, s'il vous fallait 3 barres de métal ainsi qu'une doublure en tissu, il vous faudra maintenant 3 barres de métal, des carrés de tissu et du gros fil).
- Les patrons de chapeaux pointus, de couronnes ou de bandeaux s'empilent par paquets de 200. Le poids de ces patrons a aussi été considérablement réduit.


Artisanat de base


- L'Enchantement et l'Alchimie ont été ajouté à la liste des artisanats de base pour tous les royaumes.


Arcanisme


- Tous les bâtons de mages nouvellement créés disposent d'un bonus de focus 50 (sur tous les bâtons nouvellement créés quelque soit le niveau) dans le cinquième emplacement. Cela permet d'enchanter les quatre autres emplacements et de bénéficier du bonus de focus sans coût supplémentaire. Il est à noter que ce bonus de focus s'applique à tous les bâtons de mages de tous niveaux.
- Toutes les Armes Légendaires peuvent désormais recevoir un enchantement dans les trois premiers emplacements. Ceci ne s'applique pas rétroactivement aux Armes Légendaires déjà existantes. Seules les Armes Légendaires nouvellement créées auront trois emplacements vides pouvant être enchantés.
- L'Oeil Aquamarine Gravé s'empile maintenant par paquets de 50.


Couture


- Les recettes de doublures et de conversions de doublures ont été retirées de la compétence couture pour Albion, Midgard et Hibernia.
- Les revendeurs de doublures ont été supprimés de toutes les zones du jeu.
- Les patrons de chapeaux pointus, de couronnes ou de bandeaux s'empilent par paquets de 200. Le poids de ces patrons a aussi été considérablement réduit.




NOTES SUR LE MONDE DE NEW FRONTIERS




- Le quai de Dun Crauchon a été déplacé. Il se situe maintenant faceàl'île sur laquelle se trouve Dun Crauchon pour être en concordance avec les quais de Caer Benowyc et Bledmeer Faste. Les itinéraires des bateaux, les PNJ, la carte et autres éléments ont été modifiés en fonction du nouvel emplacement du quai.
- La carte de conflit d'Hibernia a été mise à jour pour refléter le changement de position du quai.
- Les seigneurs de fort rapportent désormais une quantité conséquente d'expérience de Secrets des Anciens.
- Nous avons supprimé certains PNJ non utilisés dans les forts frontière pour éviter les problèmes de "lag". Cette opération a été effectuée côté royaume et côté frontière.
- De nouveaux téléporteurs ont été ajoutés du côté frontière. Ces téléporteurs transporteront les joueurs vers les villes frontalières. Le téléporteur ne fonctionnera que si les deux portails de reliques de la ville frontalière correspondante sont fermés.
- Le lieutenant Crosean, Instructeur des Eclaireurs, a été légèrement déplacé pour ne plus passer à travers les éléments du décor.
- Dans le Val de Grès, le Hâteur du fort de portail d'Hibernia ne dit plus que vous êtes trop loin et vous dispense son sort d'amélioration correctement.
- Les sorts à zone d'effet à bout portant ou conique ne traversent plus les murs des ponts de New Frontiers.




NOTES GENERALES SUR LE MONDE




Déplacement sous l'eau dans les zones Classic
- Dans la continuité du projet commencé dans la version 1.83 pour Midgard, il est désormais possible de s'aventurer sous l'eau dans les zones Classic d'Albion et d'Hibernia. Les joueurs peuvent maintenant plonger sous l'eau et explorer les rivières, les lacs et les côtes qui sont disséminés dans leur région. Les monstres ajoutés aux zones sous-marines d'Albion et d'Hibernia n'ont pas encore de tables de butin. Nous règlerons ce problème dans les prochaines mises à jour.
- Dans l'optique de cette extension sous-marine, des itinéraires de bateaux ont été ajoutés dans les zones Classic d'Albion et d'Hibernia. Ces bateaux fonctionnent de la même manière que ceux des frontières. Vous trouverez des capitaines pour Albion à Cotswold, au Château Prydwen et au Pont du Château Prydwen. Vous trouverez des capitaines pour Albion à Mag Mell, Tir na mBeo, Ardagh et Howth. Les capitaines vendent des tickets pour les itinéraires suivants :
Albion :
Cotswold - Château Prydwen
Cotswold - Pont de Château Prydwen
Château Prydwen - Cotswold
Château Prydwen - Pont de Château Prydwen
Pont de Château Prydwen - Cotswold
Pont de Château Prydwen - Château Prydwen
Hibernia :
Mag Mell - Tir na mBeo
Mag Mell - Ardagh
Mag Mell - Howth
Tir na mBeo - Mag Mell
Tir na mBeo - Ardagh
Tir na mBeo - Howth
Ardagh - Mag Mell
Ardagh - Tir na mBeo
Ardagh - Howth
Howth - Mag Mell
Howth - Tir na mBeo
Howth - Ardagh


- En plus des tickets pour ces nouveaux itinéraires, les capitaines vendent également une nouvelle potion de respiration aquatique fonctionnant avec les personnages de tout niveau. Elle permet aux joueurs d'explorer le nouveau monde sous-marin sans se noyer (pendant au moins une heure). L'effet de la "potion néréide" dure 60 minutes et elle contient 20 charges.
- Les missions de livraison n'enverront plus les joueurs vers les PNJ qui fréquentent le Donneur de Cartes de Trifecta.
- Les destinations des téléporteurs utilisées par les PNJ principaux ont été standardisées. De cette manière, les mêmes destinations seront disponibles que vous utilisiez le téléporteur du fort frontière, des villes ou de votre maison. Vous remarquerez également que le nombre d'options a globalement augmenté avec la mutualisation des destinations des téléporteurs.
- Les mots-clefs utilisés par les principaux PNJ téléporteur ont été standardisés. Ainsi le mot clé servant à être téléporté vers la maison de guilde est : [maison de guilde]. De la même manière, vous pouvez maintenant atteindre certaines destinations en utilisant une version plus courte du mot-clef pour plus de confort. Par exemple, si vous saisissez "Ligen", vous serez téléporté à Druim Ligen.
- Les familiers suivants peuvent maintenant réaliser des emotes si leur maître le leur ordonne : abominations des Prêtres d'Arawn, familiers du Voile des Enchanteurs, esprits des Prêtres de Hel, familiers des Cabalistes et familiers des Prêtres de Bogdar. Pour leur donner cet ordre, vous devez viser le familier et saisir /say ou /whisper.


Les mots-clefs sont les suivants :
Dance, silly, pick me, stagger, doh, confused, tired, cold, stinky, look out, dismiss, beg, salute, military, present, shrug, agree, disagree, cry, slit, wave, rude, beckon, shy, cheer, victory, clap, flex, kiss, point, laugh, chicken, sweat, worship, lecture, surrender, forward, ponder and curtsey.


NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC




Notes générales
- Des invocateurs permettant de changer de serveur au sein de serveurs joints ont été ajoutés dans les forts frontière principaux et secondaires.
- Des outils pour faire du feu de niveau variable ont été disséminés dans les zones classiques sur les monstres humanoïdes de tous niveaux.


Notes sur les quêtes
Midgard
- Un Héros Désire une Epée : l'étape 2 de cette quête dirige maintenant les joueurs vers la bonne ville.
- Rumeurs de Conflit : les joueurs qui en sont à l'étape 2 remarqueront que leur journal de quête indique maintenant l'emplacement correct d'Oslin à Mularn.
- Pour éviter toute confusion entre les PNJ suivants aux noms similaires, nous avons modifié toutes les mentions les concernant pour qu'elle renvoient vers Vigdis à Mularn ou Vigdis Gythja de Hel.
- Entraîneur Myste : les Kobolds qui étaient bloqués à diverses étapes de cette quête pourront désormais la terminer.
- La Fierté des Trappeurs : cette quête a été modifiée pour mieux correspondre au niveau de la zone de départ de la quête.
- Le Nouveau Groupe : cette quête a été modifiée pour mieux correspondre au niveau de la zone de départ de la quête.
- La Joie des Trappeurs : cette quête a été modifiée pour mieux correspondre au niveau de la zone de départ de la quête.
- Sommet : la majorité des grogneurs vendos qui avaient établi une forteresse dans le camp de la Reine Vuuna ont été éliminés.


Hibernia
- Une Livraison à Mag Mell : Anice a été déplacée vers les écuries de Mag Mell. Les indications du journal de quête ont été modifiées en conséquence.
- Des Têtes de Flèches en Argent : les indications pour l'étape 2 de cette quête ont été mises à jour.
- Du Labeur de Forgeron : les indications pour l'étape 3 de cette quête ont été mises à jour.
- Les Tours des Lignes de Ley : le joueur n'arrive plus dans la meule de foin lorsqu'il est téléporté aux étapes 7 et 8.
- Am, Stram et Gram : les indications du journal pour l'étape 12 de cette quête sont maintenant correctes.
- Am, Stram et Gram : cette quête peut maintenant être supprimée.
- Une Livraison à Mag Mell : les indications du journal pour les étapes de livraison de cette quête ont été mises à jour. Les joueurs doivent maintenant trouver la Sentinelle Maitias près du portail du Bosquet de Domnann.


Albion
- Des Nouvelles pour les Marches Ouest : les indications pour l'étape 1 ont été mises à jour.
- Une Livraison à Cotswold : les joueurs qui en sont à l'étape 4 remarqueront que leur journal de quête indique maintenant l'emplacement correct de Cemmeth Budgwold à Cotswold.


Notes sur les objets : généralités
- Un nouvel objet roleplay équipable (cuisse de dinde) est désormais proposé par les taverniers dans tous les royaumes
- De nouveaux objets roleplay équipables sont désormais proposés par les marchands de vêtements ? ? de chaque royaume. La liste de ces objets est la suivante : parchemin, clef, rouleau à pâtisserie et plume.
- Un nouvel objet roleplay est désormais proposé par les marchands de tentes des festivals de chaque royaume. Cet item crée un sac de sable sur le sol qui s'utilise comme les objets roleplay précédents limités aux zones résidentielles (barrières, caisses, chariots, etc.). Les informations sur cet objet sont les suivantes : Cet objet ne peut être utilisé que dans les zones résidentielles et à plus de 512 unités des monstres et PNJ du jeu. Pour l'utiliser, posez-le sur le sol. Il disparaîtra au bout de 30 minutes et ne peut pas être ramassé.
- La plupart des monstres laissent derrière eux un trésor généré aléatoirement en plus de leur trésor habituel. Toutefois, les animaux, les plantes, les insectes et les reptiles ne laissent pas trésor généré aléatoirement derrière eux.


Notes sur les monstres
Midgard
- Le marchand Frey d'Audliten a été déplacé pour qu'il soit ciblé plus facilement.
- Les jeunes njordalfs et les rois-crabes ont été modifiés pour qu'ils continuent à attaquer et à suivre correctement l'assaillant s'ils sont attaqués.
- Les cadavres de noyés ont été modifiés pour qu'ils attaquent et suivent correctement l'assaillant s'ils sont attaqués.
- Plusieurs monstres des Grottes de Vendo ne possèdent plus la compétence parade.
- L'apparence des Hâteurs de Midgard a été modifiée pour qu'ils soient plus visibles.
- Les guerriers njordalfs équipent maintenant correctement les armes et les mystes njordalfs lancent correctement leurs sorts.


Hibernia
- Un Instructeur Druide a été ajouté à Connla.
- L'Invocateur Murphy a été légèrement déplacé pour ne plus se gêner avec le Missionnaire de la Maison Findias.


Albion
- Certains esprits de sombrehêtre du Marais d'Avalon apparaissaient au-dessus de l'eau, ils apparaissent maintenant sous la surface.
- Les elfes des eaux guerriers équipent maintenant correctement les armes et les elfes des eaux sorciers lancent correctement leurs sorts.
- Le lieutenant Crosean, Instructeur des Eclaireurs, a été légèrement déplacé pour ne plus passer à travers les éléments du décor.
- Maître Cear à Camelot répond maintenant correctement aux joueurs qui réalisent leurs quêtes épiques et de champion.




NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES




Notes générales
- Des invocateurs permettant de changer de serveur ont été ajoutés dans les principales villes de Shrouded Isles, près des portails : Caer Gothwaite, Aegirhamn et Domnann.


Notes sur les objets : généralités
- Les monstres finaux des donjons épiques de SI abandonnent plus souvent des teintures. En dehors de ces donjons, de nombreux autres monstres "normaux" lâchent aussi des teintures.


Notes sur les monstres d'Albion
- Il n'est plus possible de charmer Palifan à Caldey.




NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS




Notes générales
- Les listes d'objets vendus par la marchande Arerranna, dans l'Enclave de Volcania, ont été corrigés. Il arrivait parfois que deux pages d'objets identiques soient affichées.
- Nous avons ajouté une Pierre de Djinn et un invocateur pour changer de serveur dans les Ruines de l'Atlantide.
- Nous avons ajouté un invocateur permettant de changer de serveur dans le Refuge d'Océania.


Notes sur les quêtes
Océania
- Anneau de l'Inflexible Volonté : ce défi a été modifié pour que Mordom, le monstre principal, revienne vers sa zone d'apparition initiale s'il est attiré loin pendant le défi. Auparavant, il était possible dans certains cas que le monstre s'éloigne de plus en plus de sa zone d'apparition.
- Bouclier d'Aten : les chances de trouver le Bouclier d'Aten ont été accrues, il est maintenant plus facile de valider cette quête.
- L'Ordre des Skyros, 30-39 : la récompense de modification de faction pour cette quête a été augmentée. Les joueurs ne doivent terminer cette quête qu'une seule fois pour recevoir la faction requise.
- L'Ordre des Skyros, 40-50 : la récompense de modification de faction pour cette quête a été augmentée. Les joueurs ne doivent terminer cette quête qu'une seule fois pour recevoir la faction requise.
- L'Association des Naxos, 30-39 : la récompense de modification de faction pour cette quête a été augmentée. Les joueurs ne doivent terminer cette quête qu'une seule fois pour recevoir la faction requise.
- L'Association des Naxos, 40-50 : la récompense de modification de faction pour cette quête a été augmentée. Les joueurs ne doivent terminer cette quête qu'une seule fois pour recevoir la faction requise.
- L'Alliance de Melos, 30-39 : la récompense de modification de faction pour cette quête a été augmentée. Les joueurs ne doivent terminer cette quête qu'une seule fois pour recevoir la faction requise.
- L'Alliance de Melos, 40-50 : la récompense de modification de faction pour cette quête a été augmentée. Les joueurs ne doivent terminer cette quête qu'une seule fois pour recevoir la faction requise.
- Les Mau de Sekhmèt : la récompense de modification de faction pour cette quête a été augmentée. Les joueurs ne doivent terminer cette quête qu'une seule fois pour recevoir la faction requise.
- Les Mau de Bastet : la récompense de modification de faction pour cette quête a été augmentée. Les joueurs ne doivent terminer cette quête qu'une seule fois pour recevoir la faction requise.


Aérus
- Les Bottes d'Enyalio : le coffre qui faisait apparaître les Bottes d'Enyalio a été désactivé, cet objet n'étant plus nécessaire pour activer l'artefact. Le mécanisme de validation de ce défi n'a pas été modifié.
- L'Oeil du Cyclope : les gardiens de bronze et de pierre ont été modifiés pour éviter qu'ils ne se désactivent avant la fin du combat. Il arrivait parfois très rarement que les gardiens deviennent inactifs au cours d'un long combat, devenant ainsi impossibles à attaquer.


Notes sur les défis
Généralités
- Les Manches du Génie : ce défi a été modifié pour que le Kibisis Trempé de Sang fonctionne correctement. Dans quelques rares occasions, il ne fonctionnait pas correctement et les gardiens serpents n'étaient pas attirés vers le joueur comme le défi l'exige.


Notes sur les défis d'Océania


- Bouclier d'Aten : nous avons modifié ce défi pour augmenter les chances de trouver le Bouclier d'Aten.
- Le Casque Ailé : nous avons réduit les chances d'Hermès de se soigner complètement quand il porte encore son casque, ce qui permet aux joueurs de pouvoir le tuer plus facilement s'ils veulent essayer de réussir le défi de cette manière. De plus, la haine et l'agression qui animent les harpies avant la perte de son casque disparaissent dès qu'il ne le porte plus. Les joueurs pourront ainsi affronter Hermès s'ils attendent qu'il n'ait plus son casque et ne puisse plus se soigner. Il devrait être ainsi très facile d'engendrer de la haine et d'obtenir des points pour la mort d'Hermès.


Notes sur les objets
Généralités
- Le coût de réparation de tous les artefacts a été réduit de 50% dans les trois royaumes.
- Certaines quêtes d'échange d'artefacts ont été transférées des Etudiants des Artefacts vers d'autres PNJ (voir les notes ci-dessous pour plus de détails).


Midgard
- Les joueurs qui peuvent porter la Couronne de Zahur en mailles peuvent l'échanger contre une version d'Acuité ou de Constitution de cet artefact. Contactez Vendela l'Erudite pour effectuer cet échange, au lieu d'aller voir Alaria l'Etudiante des Artefacts.
- Les Helhaxas qui n'ont pas pu activer la Ceinture de la Lune peuvent aller voir l'érudit correspondant pour activer l'artefact.


Hibernia
- Les joueurs qui peuvent porter la Couronne de Zahur en écailles peuvent l'échanger contre une version d'Acuité ou de Constitution de cet artefact. Contactez la Sage Narvla pour effectuer cet échange, au lieu d'aller voir Elmer l'Etudiant des Artefacts.
- Les joueurs qui peuvent porter la Couronne de Zahur renforcée peuvent l'échanger contre une version de Dextérité ou de Charisme de cet artefact. Contactez la Sage Narvla pour effectuer cet échange, au lieu d'aller voir Elmer l'Etudiant des Artefacts.
- Les joueurs qui peuvent porter la Couronne de Zahur en tissu peuvent l'échanger contre une version de Dextérité ou d'Intelligence de cet artefact. Contactez la Sage Narvla pour effectuer cet échange, au lieu d'aller voir Elmer l'Etudiant des Artefacts.
- Les joueurs peuvent maintenant échanger leur version du plastron d'Eirene contre une version d'Empathie, d'Intelligence ou de Force. Allez voir Elmer l'Etudiant des Artefacts pour effectuer cet échange.


Albion
- Les joueurs qui peuvent porter la Couronne de Zahur en mailles ou en tissu peuvent l'échanger contre une version d'Acuité ou de Dextérité de cet artefact. Contactez Khalial l'Erudit pour effectuer cet échange, au lieu d'aller voir Jarron l'Etudiant des Artefacts.
- Les monstres sous-marins dans les zones Classic remaniées ont été détaillés pour Albion et Hibernia. Les monstres sous-marins de Midgard ont également été plus détaillés pour obtenir une plus grande variété. De plus, tous les monstres sous-marins des trois royaumes ont été ajoutés aux tables de butin des objets générés aléatoirement et d'alchimie qui avaient été intégrées pour certains types de groupes dans les mises à jour précédentes.
- Les joueurs peuvent maintenant échanger leur version du plastron d'Eirene contre une version de Force, de Piété/Bonus ou de Charisme. Allez voir Jarron l'Etudiant des Artefacts pour effectuer cet échange.
- Il était impossible de teindre l'une des versions de la Couronne de Zahur d'Albion et les prérequis de gains d'expérience étaient incorrects. Ce problème a été corrigé, elle peut maintenant être teinte et tout monstre tué lui donne de l'expérience normalement.
- Les Clercs qui n'ont pas pu activer le Bâton des Dieux peuvent aller voir l'érudit correspondant pour activer l'artefact.


Notes sur les monstres d'Hibernia
- Daewin, la grenouille à trophées, a été déplacée de son perchoir sur le pont d'Ardee à Basar. Vous la trouverez maintenant sur la rive près du pont, où elle cherche à échapper aux gardes en patrouille furieux.




NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS




Notes générales
- Nous avons ajouté un nouveau PNJ téléporteur dans les villes des Catacombes.
- (Hibernia) Le défi du Carrion dans la Nécropole d'Annwn a été modifié pour que les volutes présentes au début du défi regagnent leur point d'apparition initial après un certain temps si le défi échoue. Les volutes ne devraient ainsi plus changer de zone ou rester coincées près de l'obélisque à proximité. Remarque : vous trouverez peut-être encore des monstres près de l'obélisque s'ils y ont été attirés, mais cette modification permet de mieux réinitialiser le défi en cas d'échec ou d'abandon.
- L'esprit possessif résiste maintenant aux attaques à distance jusqu'au début de la rencontre. Cette correction empêche les joueurs d'utiliser un bug sur cette rencontre. L'esprit possessif peut être normalement attaqué à distance lorsque le défi commence et que le premier kobold est possédé.


Notes sur les quêtes d'Albion


- Les Meutes d'Arawn : les membres du groupe qui ne participent pas à la quête ou qui ne sont pas présents aux étapes de téléportation seront maintenant téléportés au bon endroit.


Notes sur les aventures sur mesure : généralités
- Dreanna, dans le donjon de mission des Mines Abandonnées, a été légèrement déplacée pour corriger un problème de visibilité.
- L'un des donjons de mission de la Sépulture a été modifié pour que les monstres à l'intérieur ne tombent plus au travers du sol. Ceci devrait permettre aux joueurs de remplir correctement leur mission dans ce donjon.
- Nous avons corrigé la carte de la Sépulture pour le donjon de mission cité précédemment.
- Il est à nouveau possible de viser les vers de crypte dans le Royaume des Maudits.
- De nouvelles entrées ont été ajoutées aux donjons de mission de Ludlow et de Vasudheim pour les joueurs de niveau 1 à 10. Ces entrées mènent aux mêmes donjons de mission de niveau 1 à 10 que l'on trouve dans les zones de la ville de départ. De nouveaux Maîtres des Missions ont été ajoutés à Ludlow et Vasudheim pour confier aux joueurs des missions menant aux nouvelles entrées des donjons.
- Les monstres du Sanctuaire de l'Indicible rapportent désormais une quantité conséquente d'expérience de Secrets des Anciens.


Notes sur les donjons : généralités
- Le rayon d'agression de Melgron l'Ancien, dans l'Ancien Abri, a été normalisé pour qu'il n'attaque pas les joueurs avant que ces derniers ne puissent faire de même.




NOTES SUR LE MONDE DE DARKNESS RISING




Notes générales
- Le Cercle des Cinq rapporte désormais une quantité conséquente d'expérience de Secrets des Anciens en plus de celle qui est gagnée pour guider les autres joueurs.
- Les vermines pullulantes de la Prison Démoniaque n'ont plus d'aptitudes de monstres épiques.


Notes sur les quêtes
Hibernia
- Résolution du Problème d'Herbivore : les indications données par les babouins des forêts attentifs ont été mises à jour.




NOTES SUR LE MONDE DE FOUNDATIONS




- Des téléporteurs ont été ajoutés près des Annonceurs Publics des zones résidentielles.




NOTES SUR LES SERVEURS PvP




- (Albion) Le PNJ téléporteur de Camelot sur Camlann a été déplacé au même endroit que le téléporteur normal ainsi que l'invocateur permettant de changer de serveur. Un PNJ gardien de coffre a également été ajouté à cet endroit.
- (Hibernia) Reswick, le marchand d'armes de siège de Druim Ligen, a été légèrement déplacé pour laisser suffisamment de place aux PNJ proposant des Expéditions Royales.
- L'option [Vaux] a été supprimée dans les options spécifiques au royaume du téléporteur de Camlann. Les Vaux étant désactivés avec ces règles de jeu, elle était superflue.




AJOUTS ET MODIFICATIONS DE L'INTERFACE ET DU XML




Le modèle suivant a été ajouté au fichier styles.xml afin de permettre l'affichage du nouveau journal de quête :


- reward_frame_template : un nouveau modèle d'image remplaçant icon_socket_large


Dans l'interface Atlantis, le fichier styles.xml contient désormais :



<ImageAreaTemplate><br>
<Name>reward_frame_template</Name><br>
<Parent>none</Parent><br>
<Size><br>
<X>33</X><br>
<Y>33</Y><br>
</Size><br>
<TopLeft><br>
<X>111</X><br>
<Y>78</Y><br>
</TopLeft><br>
<TextureName>page2</TextureName><br>
</ImageAreaTemplate>



De plus, le contrôleur Icondef gère désormais les balises suivantes :


- LabelAdapterName, qui prend pour argument une balise texte (TextAdapter) et met à jour l'étiquette de l'icône.
- StateAdapterName, qui prend pour argument une balise scalaire (ScalarAdapter) et déplace l'icône vers le bas et à droite de la valeur de ce scalaire.
- OnClickEvent, qui permet aux icônes de recevoir des clics en guise d'évènement. - Hidelabel, qui, s'il a pour valeur 1, cache son étiquette de données.


Le contrôleur Icondef utilise maintenant ToolTipId38, qui permet de créer une info bulle contenant le nom de l'icône.


Toute interface personnalisée devra désormais contenir les fichiers suivants dans son répertoire dédié :
- new_quest_journal_window.xml
- new_quest_finish_window.xml
- new_quest_window.xml